Warning: Creating default object from empty value in /home/customer/www/france-ermitage.prosite24.com/public_html/wp-content/plugins/wpresidence-core/admin/redux-framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Louer vide ou meublé ? - France Ermitage
  • EnglishFrançais
Advanced Search
we found 0 results
Your search results
Posted by WebDesigner on 22 avril 2021
| 0

Louer vide ou meublé ?

Vous êtes propriétaire et souhaitez mettre votre bien en location. Vous vous demandez s’il vaut mieux louer en vide ou en meublé ? À première vue, on constate que les loyers en meublé sont plus élevés qu’en vide, de 10% environ, mais les dépenses sont souvent plus importantes elles aussi !
Afin de prendre la bonne décision, je vais vous expliquer ce qui varie d’un régime à l’autre en termes de loyer, de législation et de fiscalité !
DURÉE DU BAIL
La durée du bail est de 3 ans renouvelables pour une location vide, contre 1 an renouvelable seulement en meublé.
DÉPÔT DE GARANTIE
Pour une location vide, vous êtes en droit d’exiger 1 mois de loyer hors charges comme dépôt de garantie contre 2 mois pour une location meublée.
DURÉE DU PRÉAVIS
Si vous souhaitez reprendre possession de votre bien, vous devrez établir un préavis de 6 mois pour une location vide et de 3 mois pour une location meublée. Si c’est votre locataire qui souhaite mettre fin au contrat prématurément, le préavis sera de 3 mois pour une location vide et de 1 mois pour une location meublée ou vide en zone tendue.
REVENUS
En location vide, vos revenus sont considérés comme des revenus fonciers. En meublé, ils sont considérés comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).
RÉGIME D’IMPOSITION
En vide comme en meublé, il existe deux régimes d’imposition : le régime forfaitaire et le régime réel.
Avec le régime forfaitaire, vous bénéficiez d’un pourcentage fixe d’abattement des charges : 30% en location vide et 50 % en location meublée. 
Avec le régime réel, vous pouvez déduire tous les frais et charges pour leur montant réel. (Travaux, frais de gestion, intérêts d’emprunt, charges de copropriété…). En règle générale, l’imposition est moins importante pour une location meublée !
EN BREF
En bref, les contrats pour une location meublée sont plus souples, car vous pourrez récupérer votre bien tous les ans, mais en contrepartie, le turnover pour ce type de contrat est plus important donc le risque de vacances de votre bien aussi !

Compare Listings